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Céline Chadelat | Rédactrice Esprit Yoga

Rédactrice chez ESPRIT YOGA, Céline Chadelat est journaliste, auteure et conférencière. Elle a publié Le Mois d'Or, Bien vivre le premier mois après l'accouchement, et Thich Nhat Hanh, Une vie en pleine conscience
Temps de lecture : 1 minute (227 mots)

Renforcement des ischio-jambiers

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Cet exercice va permettre de renforcer les muscles de l'arrière des cuisses.Dans la pratique du yoga, on passe beaucoup de temps à étirer les ischio-jambiers dans les postures ce qui est très bien mais le renforcement de ces muscles est tout aussi important pour éviter de créer des déséquilibres.  De plus, certaines postures, comme la posture de l'arc, du danseur... nécessitent de forts ischio-jambiers.

Si les os de votre bassin sont saillants, n'hésitez pas à placer une couverture entre votre bassin et votre tapis avant de vous allonger sur le ventre.
Prenez votre temps pour emmener la brique au-dessus de vos genoux. Plus vous allez lentement et plus le renforcement musculaire sera prononcé.La brique aura tendance à partir d'un côté et de l'autre; votre travail est au contraire de minimiser les mouvements de la brique. Aussi lorsque vous la sentez bouger, arrêtez là où vous êtes, serrez à nouveau bien la brique entre vos pieds avant de continuer votre chemin.
Une fois que vous essayez de lever vos genoux loin du tapis, sachez que votre haut du dos va vouloir trop se lever, gardez le donc proche du tapis. De même, le bas du dos aura tendance à se cambrer; pensez alors à diriger votre nombril vers le bas du dos.
Répétez cet exercice 3 fois.

Bienfaits:
. renforce les ischio-jambiers
. renforce les grands fessiers
. excellente préparation aux flexions arrière

Contre-indications:- douleurs aux lombaires- en cas d'impossibilité de s'allonger sur le ventre

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