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Esprit Yoga | Le Blog

Découvrez le blog d'Esprit Yoga avec des centaines d'articles en libre accès.

Renforcer le système nerveux grâce au Kundalini Yoga

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Cette séquence de Kundalini dynamique explore différents exercices, pour un système nerveux renforcé et tranquillisé. 

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Force, souplesse et équilibre dans le pigeon volant

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La posture de eka pada galavasana travaille notre équilibre sur les mains, notre force mais aussi notre souplesse. Une posture complète pour apprendre à défier la gravité ! 

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Garder la forme pendant la grossesse

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Voici une séquence dynamique pour garder une bonne mobilité, étirer les jambes, le dos, les bras et ouvrir les hanches. Dynamisme et tonus garantis pendant toute votre grossesse.

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Réapprendre à se tenir debout !

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La posture sur les mains, Adho Mukha Vrksasana, s’est développée à partir des années 1950. Progressivement, elle est devenue une posture phare des cours de Yoga Vinyasa, dans lesquels elle accompagne les transitions entre les asanas. Par exemple, un handstand peut s’introduire au sein de la salutation au soleil entre le chien-tête-en-bas et la pince debout.

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Les assises de la méditation

 

Retrouvez ici la séquence du mois "Le chemin vers l'assise" proposée par Zineb Fahsi, et pratiquée par Caroline Perrineau, dans le magazine Esprit Yoga numéro 52, consacré à la méditation.

 

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La Salutation à Mercure

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Une salutation simple et accessible à tous, pour fluidifier les mouvements, développer l’intelligence, nourrir l’esprit et pour retrouver le plaisir du jeu.

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Soulager les douleurs de dos - Extrait du magazine n°62

Soulager les douleurs de dos

 

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Transformer son monde en positif

Transformer son monde en positif


 

 

Cette séquence est extraite de la séquence du mois du n°61 en kiosque ou accessible ici.

 

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Soigner le corps et nourrir l'être / Séquence n°60

Séquence n°60

 

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Endométriose, soulager le bas du dos et du bassin / Séquence n°60

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Une séquence pour soulager les douleurs engendrées par l’endométriose et pour adoucir l’arrivée de règles douloureuses.

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Accueillir la saison hivernale avec Natallia Sitkevich

Natallia Sitkevich

Voici une séquence à pratiquer à pratiquer par temps hivernal inspirée de la  méthode d’Eva Ruchpaul. Tout au long des enchaînements, lorsque vous exécutez les postures, travaillez lentement, en ayant pleinement conscience de votre corps. Quelles que soient les émotions ou les sentiments qui apparaissent, cherchez à ne pas réagir et à rester présents et ouverts. Observez vos sensations, vos réactions. Accueillez-les avec bienveillance et neutralité, sans jugement ni commentaire.

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Centré comme un mandala

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Texte & Postures: Anne-Gaëlle Guillot

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Cultivez l'espoir

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Une séquence pour se relier au prana, l’énergie vitale, pour intégrer ses fluctuations et cultiver votre confiance dans le renouveau, porté par le mouvement de la vie.

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Mots-clés :
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Reconstruire la sécurité

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Se renouveler à chaque instant

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